lundi 12 novembre 2007

Un week-end en Italie: Contro Moda et fashion ballades

Petit week-end en Italie, entre l'Emilie et la Toscane, beaucoup de soleil, des Speedy à tout va (J'en voyais une vingtaine par jour à Bologne, où Vuitton était omniprésent, entre les sacs Guess et quelques Kelly. Mais où sont passés les Prada-Gucci-Fendi?), Moncler omniprésent (quand je vivais à Bologne, en ... 2000, Woolrich avait les faveurs des italiens tandis que Moncler n'apparaissait que sur les happy fashion few), pasta buona, gelati da morire, l'Italie est toujours l'occasion d'une piqûre de rappel sur ce qu'est vraiment la Dolce Vita.

Le palazzo Strozzi ancré en plein quartier fashion-chic de Florence présente l'exposition Contro Moda à Florence, la mode contemporaine de la collection permanente du Los Angeles County Museum of Art (LACMA), exposition dédiée à la mémoire de Gianfranco Ferré. 200 pièces spectaculaires, organisées en 4 sections, la construction, la forme, les matériaux et le concept, nous offrent une vision de la mode d'un point de vue artistique et technique. A noter, de nombreuses pièces de Comme de Garçons, Jean-Paul Gaultier et Martin Margiela remarquables, mais aussi des robes vintage de Christian Dior, Madame Grès, Gilbert Adrian, Jean Dessès, James Galanos, et une spendide robe du soir marron de Charles James de 1951. Je regrette toutefois les écrans sur lesquels apparaissent les infos sur chaque modèle, les textes défilent trop vite et si vous avez loupé le nom du créateur (les plus contemporains sont tout de même très facilement identifiables), il faut attendre que les 4 pages défilent pour revoir le nom du créateur et du modèle, tout cela manque de spontanéité.

Mais Florence est aussi la ville de la maroquinerie, de la chaussure (Museo Salvatore Ferragamo), et du bijoux, avec comme point d'orgue le Ponte Vecchio et ses bijouteries, dont les vitrines affichent les dernières collections des joailliers italiens, Damiani, Roberto Coin, Chimento, à coté de vitrines de bijoux vintage, Mauboussin, Boucheron ou encore Buccelatti. C'est beau, ça fait du bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Be absolutely sure that the whitening trays match your oral cavity correctly.
Utilizing a lip stick which is a lighter in body
weight shade will make tooth feel yellow. Consequently, each
and every runner has a fitting measurement and a selection of the favourite color.

It weighed significantly less than the original Air Max, that's why its title. http://www.wheretobuyairmax.co.uk/
Also see my website: nike air max skyline