mardi 13 novembre 2007

Arachnophobie



Adolescente, j'avais pour loisir de passer mes mercredis après-midi au cinéma, sur les Champs-Elysées. Je m'arrangeais toujours pour voir deux films d'affilée. En 1991, j'ai ainsi vu avec mon cousin, "Le silence des agneaux", assez cinglant il faut dire, puis, 10 minutes plus tard, le navet "Arachnophobie". Quelle franche rigolade! Les araignées après un effrayant Hannibal Lecter, ce n'est rien. Depuis, les araignées, je les supporte, enfin, si elles avancent vers moi, j'appelle au secours quand même. Et vous, êtes-vous arachnophobe?

En ce qui concerne la mode et plus précicément les bijoux, ces petites bêtes sont tendances. Le joaillier Chaumet a lancé en 2006 une collection intitulée "Attrape-moi ... si tu m'aimes", qui se décline du charm's à la parure haute joaillerie. Très sincèrement, au départ, je n'ai pas été receptive à cette collection, à l'idée d'avoir des toiles d'araignées autour du cou ou une araignée à mon doigt, brrr, j'en frissonne. Mais il faut la voir en vraie, cette collection. Elle exprime parfaitement tout le raffinement et l'élégance de la maison Chaumet. Qui ne tomberait pas dans ces toiles taillées de diamants et pierres de couleurs? Depuis, la créatrice danoise Malène Birger a décliné l'araignée en broche de strass rouges, et on peut voir des bijoux araignées (bracelet et boucles d'oreilles) dans le clip de la chanteuse de r&b français, "Oublie-moi" de Shym (Voir les photos ci-dessus). Kirsten Dunst, t'aurais pu y penser aux bijoux araignées?

Aucun commentaire: