lundi 26 novembre 2007

Les images du lundi: Vuitton, Pirelli et Pianegonda

Je parle souvent du manque d'originalité de certains produits ou de certaines collections. Mais quand on aime, on est exigeant. La semaine dernière, on pouvait lire que la maison Louis Vuitton avait gagné un procès contre Britney Spears, pour l'utilisation dans un (vieux) clip de la toile Cherry Blossom (sur le tableau de bord et les panneaux de porte d'un 4x4). Mouais, ils devraient alors faire la même chose à Missy Eliott, dont une de ses voitures tunées avec de la toile monogramée Louis Vuitton, apparaît dans la mythique émission Pimp my ride, de MTV US. Ce matin, je lisais les excuses de la dite maison et de l'artiste Vanessa Beecroft, envers l'artiste hollandais Anthon Beeke, dont l'oeuvre Naked Ladies Alphabet (1969) a été copiée par Vanessa Beecroft, dans l'expo Alphabet Concept, qui a eu lieu à l'Espace Louis Vuitton sur les Champs-Elysées, en 2006 (voir image ci-dessus). Je copie, tu copies, il copie, nous copions, vous copiez, bref, tout le monde copie.Un petit avant-goût du calendrier Pirelli 2008 (avec entre autres Agyness Deyn et Coco Rocha). J'ai hâte de le voir, car pour l'instant je suis très déçue par les calendriers 2008 (j'ai une passion pour les calendriers depuis que j'ai vécu en Italie, où chaque sortie de calendrier de starlette nue est un véritable événement, d'ailleurs je publierai mes photos préférées dans un prochain post). A quand un calendrier joaillier?
La perle est à la mode. Je n'ai jamais aimé les perles, j'ai toujours trouvé cela vieux. La maison italienne Pianegonda présente dès décembre 2007 une nouvelle collection, Life, alliant perles et argent. Connue pour son coté contemporain et très original, je suis impatiente de voir la collection, peut-être changerais-je d'avis.

4 commentaires:

Vistiendo a Candela a dit…

Gracias por tu comentario.

Anonyme a dit…

j'ai toujours adoré les perles, je trouve ça chic, frais & rafiné (comme le sucre oui !)
j'en porte en permanence aux oreilles & l'éclat est incomparable, un simple rang habille une tenue & un double donne ce je ne sais quoi supplémentaire.

tokyobanhbao a dit…

moi non plus je n'ai jamais tellement aimé les perles... trop dadame... mais là , cette composition, comme tu dis , peut nous faire changer d'avis.. les perles ne sont pas alignées tout betement en rang... biz

estelle a dit…

@vistiendo a candela: de nada

@anonyme:j'aime bien la comparaison avec le sucre, mais je n'ai jamais eu cette vision des perles.

@tokyobanhbao: tout comme toi, j'attends de voir cette collection et peut-être les trouverais-je chic et moderne.