mercredi 21 novembre 2007

Étoile des neiges, mon coeur amoureux

Par ces journées noires de grève, j'aimerais bien qu'il neige, juste de la vraie neige de petite fille qui aime manger la neige. La neige, c'est Noël, la neige c'est le rêve, et j'en ai marre de cette grisaille ambiante et de cette gouaille qui n'est utilisée qu'à des fins négatives. J'ai envie de positiver. D'ailleurs, je suis pour la neige de diamants. Les joailliers adorent les cristaux de neige (et moi aussi pour ceux qui connaissent le film La femme tatouée, un de mes films cultes), dont le dessin parfait et raffiné, la grande diversité et l'éclat ne peuvent qu'être sublimés par le diamant, comme ci-dessus par Harry Winston (Diamond de Neige), Chopard (Snowflake), De Beers (Radiance), Tiffany (Snowflake), Montblanc (Étoile) ou encore dans la version Étoile de ski (je vais essayer de retrouver mon flocon, mon unique médaille) de Louis Vuitton. Et vous, vous avez votre étoile?

Aucun commentaire: