mardi 6 novembre 2007

Voyager le temps d'un déjeuner

J'ai un truc avec la Corée (du sud). D'où vient-il, je ne sais pas. Du cinéma, peut-être, beaucoup de films coréens m'ont fait pleurer, oui oui, pleurer, ou peut-être parce que mon chéri est un Samsung fan, je ne sais plus d'où vient cette attirance.

Ces quelques mots me permettent d'introduire le super déjeuner proposé par mon ami Julien (merci Julien), à l'Unesco. Dans le cadre du festival de la cuisine coréenne, du 6 au 16 novembre, la cuisine coréenne est à l'honneur. A l'entrée du restaurant de l'Unesco, vous êtes accueillis par des jeunes femmes coréennes en costume traditionnel (le hanbok), si joli et si raffiné. Le menu "royal" coréen (très copieux), concocté par un grand chef coréen (un des spécialistes de la cuisine royale coréenne, chef d'un palace de Séoul), est tout simplement succulent. L'espace d'un instant, on se sent ailleurs, le batiment imposant de l'Unesco (qui date de 1958) et ses touches pop (les cabines téléphoniques orange, des canapés en pvc grainé orange aussi), nous donne l'impression d'une autre époque, l'assiette vous plonge en Asie par son raffinemment et ses saveurs singulières, et puis, il y a la vue du restaurant de l'Unesco. Au 7ème et dernier étage, le restaurant offre une vue imprenable sur l'Ecole Militaire et Paris. Par un jour si ensoleillé, c'est un vrai bonheur. La réservation est indispensable et il reste peu de place, alors si cela vous tente, appelez tout de suite. Un moment "royal"!

2 commentaires:

Woo hyang a dit…

Je suis une coreenne qui passe de temps en temps blog 'Cafe mode'. Et aujourd'hui je viens ici par la presentation de Geraldine. Merci pour info et je sais pas pourquoi mais ca me fait vraiment plaisir que vous vous passez un moment de bonheur en style coreen. ^^

estelle a dit…

@woo hyang: je rêve d'aller en Corée! En tout cas, j'ai adoré le repas servi au restaurant de l'Unesco. Dé-li-cieux!