jeudi 8 novembre 2007

L'art de l'accumulation

L'accumulation est un thème récurrent dans la publicité. Et ne sommes-nous pas en ce moment dans une période de "trop"? Trop d'infos, trop de photos, trop de sollicitations qui exacerbent notre fièvre shoppeuse et font naître des collectionnites aiguës de chaussures, sacs ou autres. Dans la dernière pub Prada, pour la collection croisière 2008 (voir un mini post précédent sur les collections "croisière"), on peut y voir le mannequin Sasha Pivarova entourée de travel bags, justement pour voyager et prendre "le soleil en hiver". L'image qui présente une jeune fille entourée de bottes est extraite de la série "How I met your mother" (je n'en ai pas encore parlé, une série hilarante de la chaine CBS, diffusée sur Canal +), le personnage Lily (Alyson Hannigan, ex-Buffy et American Pie) est actuellement dans une phase de shopping boulimie. Bien évidemment, les marques apparaissent dans la série, et dans un épisode récent, on pouvait admirer l'un des derniers sacs Yves Saint Laurent, le Tribute noir façon croco (photo ci-dessous), déjà vu au bras de nombreuses célébrités. Perso, j'adore le crocodile style.

3 commentaires:

Ness a dit…

j'adorais nagé dans une piscine de sac Hermes Chanel et de chaussure Manolo Blanik et Louboutin...
Je suis folle je sais, perso niveau accumulation ma mère en parlerais mieux, je suis dingue de chaussures, et ça la rend folle!

estelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
estelle a dit…

@in the mood of mode: tant que ça ne fait de mal qu'à ton portefeuille.