jeudi 1 novembre 2007

Le cadre, une tendance un peu over, non?

Je vois depuis quelques mois des publicités ou photos de mode avec des cadres. Les exemples ci-dessus reprennent des images récentes de Marionnaud (en haut à gauche), de la publicité pour l'émission La mode, La mode, La mode d'Alexandra Golovanoff sur Paris Première, une photo du catalogue de AKA (photo en haut à droite, Anastasia Kolos Accessories, vu sur le blog Style bubble). La photo avec le cadre violet est tirée d'un album photo de mariage. C'est une redondance des mariages. Alors voir des cadres partout et surtout dans des pubs censées être fashion ( et donc à la pointe), je trouve que c'est un peu over, pas vous?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet... angle. Merci à Géraldine de m'avoir fait connaître ton blog.

Anonyme a dit…

j'aime bien cet effet de cadrage, ça force l'oeil à regarder un truc et pas un autre...( et si le mannequin avait un bouton sous le cadre hein ? )
ça participe à ce topic actuel sur l'importance de la créativité de la photo et ça m'donne des idées pour mon blog...
je viens aussi sur "recommandation" de Café Mode et je sens que ton blog va m'plaire ! see you !

Anonyme a dit…

J'aime le ton de ton blog. Merci à Géraldine de m'avoir fait connaître ton blog aussi.

MAYA METNI a dit…

Ayant longtemps travaille ds la pub je te confirme que le cadre "vide", c quand on et a court d'idees...
Donc yes c trop over!!!! A bas les cadres!
And now, changeons de cadre: cool ton blog!
:)

Anonyme a dit…

Connais-tu la revue Please ? c'est la revue la plus calsse etla plus tendance sur la haute joaillerie. Tu vas te régaler.
Asiatica

estelle a dit…

Merci à tous ceux qui viennent de découvrir mon blog et surtout merci à Géraldine de Café Mode (www.cafemode.fr).

@Frieda: Welcome!
@Nell: Je ne dis pas que je n'aime pas "l'effet de cadrage", mais juste que je le trouve répétitif et peu créatif.
@Mode de vie: Welcome bis!
@Maya: Merci pour l'info!
@Asiatica: Oui, je connais la revue Please, mais je n'en ai vu que le premier numéro (ont-ils sorti le n°2?), j'attends de voir la suite.

Maguelone a dit…

Coucou je suis nouvelle et j'aime beaucoup ton blog!
Quant aux cadres, je crois que c'est comme le style marin ou cavalier en mode, un classique plus ou moins discret et pas toujours finement interprété, mais bon, c'est vrai que ta mosaique là, elle fait un peu has been...

estelle a dit…

@maguelone: welcome too!