mardi 23 octobre 2007

Les dernières brèves bijoux de la semaine

La maison Van Cleef&Arpels a présenté la semaine dernière une mini-collection de jeans, éditée en collaboration avec le jeaner new-yorkais Earnest Sewn, reprenant leur collection mythique et surtout dernier grand succès de la maison, Alhambra. Les jeans sont numérotés et seront vendus chez Christies. Après les converses Mauboussin d'un goût plutôt pauvre, je préfère encore sentir les bijoux sur ma peau, plutôt que sur des vêtements. Mais peut-être est-ce pour une bonne oeuvre?

Kylie Minogue est la nouvelle ambassadrice de la maison joaillière catalane Tous (on dit "To-ouz", je crois) et apparaitra dans leurs communications dès le printemps 2008. Très connue en Espagne (le Tiffany local, premiers bijoux des adolescents, cadeaux de naissances en argent, des sacs en toile enduite reprenant le petit ours, emblème de la maison, très contrefait), la maison Tous n'a pas d'image glamour, encore moins une image joaillerie, elle est le bijoutier chic espagnol, la marque de bijoux connue, le cadeau qui fait plaisir. Avec cette nouvelle association, la maison Tous prend un tournant et veut désormais rivaliser avec la place Vendôme, surfer sur l 'essor du bijou et devenir "le joaillier espagnol". A suivre.


Jalouse je suis de ne pas avoir vu ce petit "bijou" Dior Joaillerie, film présentant les nouvelles collections Dior Joaillerie. Après une incursion remarquée sur second life, Dior Joaillerie revient, à la manière d'un Téléshopping, avec comme acteurs la brillante Victoire de Castellane, THE créatrice, et le PDG de Christian Dior Couture, M. Sydney Toledano. Galliano n'a pas inventé pour rien l'expression "J'adore Dior", moi j'adore Dior Joaillerie. Je me damnerai pour parer mes mains des créations de Victoire de Castellane (et pour travailler chez Dior Joaillerie, j'avais passé un entretien, deux mois après mon accouchement, deux mois sans dormir, je pense que je n'étais pas au top ce jour là, snif, ...). En tout cas, si vous avez l'occasion de passer devant une boutique Dior Joaillerie, n'hésitez pas à z'yeutez la vitrine, très Victoire, très fantaisiste, avec des petits personnages un peu Kawai, comme support pour la collection gourmette. J'adore!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais il n'y a aucune possibilité de le voir ce film ?

estelle a dit…

Je ne sais pas, j'ai juste lu qu'il avait été présenté à la presse et à certains clients. Sur le site de Dior, je n'ai pas vu de lien. Encore un truc de "Happy few"!

chat-en-poche a dit…

en toute sîmplicité, je dirais que je vous un culte à Victoire de castellane et à ses créations....
si j'avais pu etre joaillière, c'est ce style de bijoux que j'aurais aimé faire, ça et..... de l'art déco, totalement épuré au contraire. mais bon... la vie en a décidé autrement....