dimanche 28 octobre 2007

Du co-branding entre la maison Chopard et L'Oréal

J'adore le Monop'! Le Monoprix c'est ouvert le dimanche matin, et ça c'est top pour les gens comme moi qui détestent faire leurs courses alimentaires le samedi (et qui n'aiment pas les grasses mat' prolongée, même après une nuit de folaï). Au Monop', on fait toujours des découvertes, une jolie blouse smockée (dont il ne restait plus qu'un exemplaire en taille 3, flute!), des chaussons pour bébé trop chou, et l'omniprésence de L'Oréal au rayon cosmétique (je cherchais en vain la marque Arcancil, dont j'achète depuis mes 14 ans mon crayon à lèvres coloris Chocolat, le premier maquillage de ma life, mais Arcancil n'est plus référencé dans mon Monop', snif, va falloir écrire à Arcancil pour savoir où le trouver). Entre Penelope, Doutzen et Milla, resplendissait ma Linda Evangelista, dont l'image servait le nouveau gloss Glam Shine 6 heures de L'Oréal. Que vois-je sur la pub? Des bijoux Chopard. Une bague, une montre et un pendentif de la collection "Happy Diamond", la collection "accessible" de la maison. Chopard et L'Oréal se connaissent bien, puisqu'ils sont sponsors du festival de Cannes. Le gloss et les diamants ça brille, et ni vu, ni connu, je te vends du gloss en te montrant des bijoux en diamants de la super marque red carpet de Cannes, Chopard - donc grâce au gloss Glam Shine 6 heures, je suis une star hollywoodienne red carpet. En même temps, si on achète du gloss L'Oréal, on peut peut-être s'offrir (ou se faire offrir) un bijou Chopard. Et puis le gloss c'est pas que pour les grands soirs, les bijoux non plus. Pas mal comme idée de co-branding. Je n'achèterai pas pour autant le Gloss Glam Shine, je déteste le gloss, ça colle les cheveux, et je ne remplacerai pour rien au monde mes rouges à lèvres mat et longue tenue. Un bijou "Happy Diamond" de Chopard, peut-être.

3 commentaires:

lavieenrouge a dit…

Ils ouvrent le dimanche matin chez Monop? Il va s'en ouvrir un à 100m de chez moi dans quelques mois! c'est une bonne nouvelle alors?

JUM a dit…

Le gloss ca ne colle plus aux cheveux:
http://mybeautyworld.mabulle.com/index.php/2007/05/20/63586-l-eau-de-gloss-bourjois

enfin... j'dis ca mais c'est pas avec mes cheveux que j'ai pu essayer... ;-)

estelle a dit…

@lavieenrouge: tous les monop' n'ouvrent pas le dimanche, malheureusement, à vérifier dans ton quartier.
@JUM: c'est cela oui! t'as des actions chez Bourjois? Pas testé ce produit, mais de toutes façons, je n'aime pas le gloss, c'est comme ça.