dimanche 28 décembre 2008

Bvlgari in "The Spirit"

Un peu de bling pour cette fin d'année un peu morose, avec une Eva Mendes bijoutée par Bvlgari pour le film The Spirit, en salle mercredi prochain. Eva illumine l'écran avec les collections Astrale, New Parentesi ou encore des parures de haute joaillerie. J'ai hâte.

mercredi 24 décembre 2008

mercredi 17 décembre 2008

B(l)i(n)g b(l)i(n)g ring

Qui n'a pas encore cédé à la big-big bague? La power ring de cette fin d'année n'est pas un gros caillou, comme on a pu le voir ces dernières années mais une bague qui recouvre le doigt, aux allures rock-gothiques, vue cet hiver sur Madonna, Paris Hilton ou encore Hillary Duff. Perso, j'adore. Je rêve encore de la bague de la collection Ere by Repossi/Niarchos.

mardi 2 décembre 2008

Fred avant/après: Je vote pour la version 2009, vive Kate!

Depuis quelques temps, la maison Fred se cherche. En effet, ces deux dernières années, nous avons pu voir dans la presse de nombreuses publicités Fred, avec tour à tour Werner Schreyer en 2007, Melvil Poupaud et Audrey Marnay en 2008, sans vraiment comprendre le message de ces nombreuses communications, hormis le coté masculin-féminin, incarné par les duos et le coté white&black des photos. En 2009, exit la petite frenchie Audrey et welcome la top des tops, la star des stars, la belle et sexy Kate. Plus de chaleur et plus de sensualité dans ce nouveau visuel shooté par Patrick Demarchelier, pour le déjà best-seller, le bracelet Force 10. Là, je dis bravo Fred, et merci d'avoir gardé le beau Melvil (j'adhère totalement à la tendance barbe, j'adore, vive le poil!).

vendredi 12 septembre 2008

Mon look (idéal) de la rentrée

Une photo extraite du dernier Vogue français. Un look que j'adorerai exhiber, chemisier blanc impeccable (Dior Homme), jupe noire (YSL) et ceinture collier de chien Hermès (il me faudrait un corset pour pouvoir l'honorer), mais surtout une croix en diamants Cartier, un sautoir en or jaune tressé Bottega Veneta (j'adore leurs bijoux), montre "Première" en céramique et diamants (le carton de la rentrée) de Chanel et bague "Suzanne", onyx et or jaune de Chaumet. Du chic et du style, avec un petit coté "romanzo criminale" ou shopping à Palerme. Superbe.

lundi 8 septembre 2008

Le "Christal Améthyste" de Dior

Je n'ai jamais aimé la Christal de Dior (je n’aime pas beaucoup Sharon Stone, ce qui n’aide pas). Mais « J’adore » le violet, le pourpre, le fuchsia, couleurs en vogue depuis quelques temps et plus particulièrement cette année. Alors, très sincèrement, je crois que je vais céder à la Christal et craquer pour la Christal Améthyste. Elle est tout simplement divine et so fashion, non?

samedi 6 septembre 2008

Bulgari ci, Bulgari là

Gloire à nulle autre pareille,

Oui, je sais faire merveille,

Bulgari ci, Bulgari là,

Je suis fameux autant qu'un roi.

J'offre à chacun dans ma boutique

Nombreux remèdes spécifiques,

Bulgari ci, Bulgari là,

Soyez sans crainte,

Bulgari vous ravira.

J'exerce encor quelques savants métiers,

Je suis joaillier, joaillier de qualité,

Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Je pare les manants et les bourgeois.

Faut-il traiter en ville,

Affaire difficile,

Comptez sur moi, comptez,

Comptez sur moi.

Bulgari ouvre en septembre un flagship de 1500m² à l'angle de la rue François 1er et l'avenue George V, Bulgari est en animation chez Alain Afflelou avec sa magnifique collection de lunettes, Bulgari est partout dans Paris. Et moi, j'adore quand ça bling-blingue dans les rues.

dimanche 31 août 2008

Le nouveau damier Louis Vuitton

J'aime beaucoup le nouveau Damier Graphite de Louis Vuitton. Collection lancée pour l'homme, j'espère qu'ils auront pensé un petit peu aux femmes, je la trouve très chic et facile (et bien représentée par Nicolas Duvauchelle).

La rentrée en noeud pap'

Qui dit rentrée, dit tenue apprêtée. Ranger vos colliers Mesdames, car d'après ce que je vois, cet automne s'annonce noué, lacé, cravaté, même nos marmots iront en maternelle avec un noeud pap' ou une cravate coupée autour du cou. Moi, je cherche encore mon noeud pap (chez Dior Homme peut-être?). Si vous trouvez...

Pour reprendre en musique

Un vieux clip (2006) de Lionel Richie et sa maigrichonne belle-fille, la trop célèbre Nicole Richie (beurk), sur fond de boutique Bvlgari, jouant de l'élégance inimitable d'une splendide Audrey Hepburn rêvant de Tiffany. Un gros bof pour ce clip (même si Adam Rodriguez - Les Experts Miami, relève un peu le niveau).


vendredi 11 juillet 2008

La Place Vendôme se shoote

Depuis quelques semaines, la place Vendôme se pare de photos géantes, un bal géant où chaque "débutante" en robe griffée honore une maison de la place. L'expo est intéressante. Mes photos préférées: Tiffany ( et sa robe vert canard Tiffany) et Piaget (splendide parure pour décolleté de dos).
Bal à Vendôme: du 30 juin au 14 juillet, Place Vendôme, Paris 1er.

lundi 2 juin 2008

Un grand merci à un grand Monsieur

Et un grand au revoir à Monsieur Yves Saint Laurent. Que dire? Petite, j'attendais toujours avec grande admiration les défilés haute couture de la maison Saint Laurent. Je récupérais des chutes de tissus et des collants pour faire des robes qui dévoilaient des seins nus, comme celles de Saint Laurent. Et puis, Saint Laurent c'était la liberté, la liberté des femmes, une allure désinvolte et si parisienne. J'ai souvent croisé M. Saint Laurent, près du 5 av. Marceau. Désormais, Yves Saint Laurent sera toujours là, à jamais.

dimanche 18 mai 2008

Une nouvelle égérie chez Chaumet

Après la so british Stella Tennant, Chaumet a choisit Lou Doillon, un peu moins british, mais shootée par sa british sister, Kate Barry, comme égérie pour sa nouvelle collection, "Premiers Liens", réedition de la première bague Liens, créée en 1977. Je ne suis pas une grande fan de Lou Doillon et de son coté un peu trop destroy à mon goût, mais il fait avouer que ce choix a l'avantage de placer la marque dans un discours plus "djeunn's", donc plus moderne et surtout plus funky que Carla-désormais-Sarkozy. Why not?!

mardi 6 mai 2008

Ma Linda attend l'Euro

Et mon chéri aussi. Et oui, je parle bien de l'Euro 2008. Un peu de fraicheur avec cette pub so kitsch, une période un peu strange -too much-nineties de notre Karl adoré. Ma Linda ne craint pas le ridicule, encore moins en Chanel. J'adore.

lundi 5 mai 2008

Une couv' irrésistible

Je hais les matins. Parce que le matin, les minutes sont précieuses. Hop, je donne le bibs à mon petit chouchou, pendant ce temps, je fonce sous la douche et me prépare, puis je cours déposer mon chouch' à la crèche, et hop, je cours pour attraper le metro de 9h03, tout cela tête baissée, tant mon temps est compté. Et puis ce matin, une illumination dans le metro: la couv du ELLE d'aujourd'hui. Je suis restée scotchée sur cette couv' magnifique, au bleu si bleu, que l'espace de 6 stations, je me suis rêvée au bord de la mer, avec un magnifique maillot de bain couleur denim Chanel, ongles et rouge framboise à croquer. Bref, un régal cette couv. A tel point qu'à peine sortie du metro, je me suis retrouvée telle une toxico de la clope à chercher un kiosque pour l'acheter, ce bout de paradis, ce bleu si parfait, ce corps de rêve. Merci ELLE!
Et puis, que vois-je en der de couv'? Une des images de la dernière campagne Dior Joaillerie. Là, mon extase s'évanouit. Dior Jo est passé "aux portés". La Mc Neil frangée Castellane m'apparait insipide. Je ne retrouve aucunement l'univers incroyable créé par la Castellane. Même les versions Diorette me semblent "too much", et pourtant, je crève d'envie pour une Diorette. De plus, les bagues, c'est pas un peu "out"? Nan, décidément, je n'aime pas cette nouvelle campagne. Je préférais de loin les fauteuils Louis XVI comme décor de la collection, so Dior.

vendredi 2 mai 2008

De la créa chez Louis Vuitton Joaillerie

Rumeur, pas rumeur. Lorenz Bäumer, célèbre joaillier-créateur de la place Vendôme, et tout aussi célébre pour avoir été "THE designer" de Chanel Joaillerie (entre autres), cesserait sa collaboration avec la maison Chanel pour une autre "maison de mode": Louis Vuitton.

Que dire? Youpi-tra-la-la! A quand le premier bijou LV by Lorenz Bäumer? Non pas que je n'aime pas les créations de Camille Miceli. Heu, non, je n'aime pas (hormis les fameuses créoles Baby don't cry, première version - chéri, 3800€, stp, elles sont trop belles, argh, je les aime). Et ne parlons pas de la collection pseudo-rap by Pharell Williams, du grand bof. Alors souhaitons un grand "Wilkommen, Bienvenue, Welcome" à M. Baumer, et vivement son bling-bling Vuitton!

lundi 21 avril 2008

Mon BIBA fait n'importe quoi

Je ne sais pas vous, mais la dernière couv' de Biba ne me plaît absolument pas. Baby blue and baby pink, des couleurs qui ne m'inspirent pas vraiment. Et en ce qui concerne les bijoux, des Dodo, un choix on ne peut plus enfantin. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement autour des bijoux DoDo. On ne me fera pas croire que les Dodo's sont "in", parce qu'on trouve une édition limitée chez Colette. Nan, décidément, cette couv' aux allures de régression enfantine, ne me convainc pas. Mon Biba, je le préfère sexy et glam', alors j'espère que la chaleur du mois de juin l'inspirera.

vendredi 18 avril 2008

dinh van sur les Champs...

Dinh Van sur "la plus belle avenue du monde"? Je reste perplexe. De plus, du coté obscur de la force, est-ce si stratégique que cela? Les récentes spéculations autour des Champs-Elysées, la probable arrivée de H&M, le départ de Mc Do pour cause de loyer qui a quadruplé, bref, les Champs ça reste bof-bof pour moi (hormis le magnifique immeuble Vuitton). Pour les cars de chinois, les Champs peuvent paraître un bon investissement. En ce qui me concerne, je n'y trainerai pas.

lundi 31 mars 2008

B comme Betty ou Boleyn?

Je reviens. Enfin, pas trop vite quand même. Depuis deux mois, mon emploi du temps me laisse à peine le temps de checker mes mails, alors d'écrire sur mon blog, encore moins. Non pas que je "bosse comme une tarée", enfin presque, disons que ce sont mes horaires de boulot qui sont "tarés". Puis, le soir, mon fils m'épuise (traduction: il fait des cauchemards toute la nuit et donc ne dors pas, depuis, je consomme une quantité astronomique d'anticernes). Bref, moi être un zombie. Mais moi être heureuse quand même. Sauf que mon blog me manque. L'écriture, les images, les bijoux, la mode, les commentaires. Et pourtant, ce n'est pas faute de prendre des notes, de faire des photos, mais bon, je me laisse déborder, ou plutôt glisser sous les draps dès que je le peux.
Alors pourquoi cette image? Pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup la série Ugly Betty. Et il faut dire qu'en ce moment, et pour cause de grève des scénaristes en début d'année, il y a pénurie de séries sympas. Et depuis que je la regarde, la Betty, je ne la trouve pas si moche que ça, et parfois, j'adore son mauvais goût. Sauf une chose: son collier B. Ignare que je suis, je n'avais fait aucune recherche autour de ce collier qui m'intrigait. Mais là, en passant devant la magnifique affiche du film "Deux soeurs pour un roi", ( que je ne manquerai pas tant j'aime cette période de l'histoire d'Angleterre - Henri VIII puis Elisabeth Ière et Marie Stuart), je n'ai pu que m'arrêter devant le pendentif d'Ugly Betty. Et oui, le pendentif que porte Betty est une réplique du collier que porte Anne Boleyn, mère de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre. Bon, vous le saviez déjà. Alors je vous demande: Pourquoi? Perso, je ne comprends pas la référence. Entre Anne Boleyn, morte décapitée et Betty Suarez, victime heureuse des sarcasmes du monde de la mode, je ne saisis toujours pas le rapport. Trop fatiguée, je suis. Buona notte.


samedi 23 février 2008

Sharon inspirée par la DTC

No comment! Je ne suis pas une grande fan de Sharon Stone, et encore moins lorsqu'elle est est Diorisée ou Nespressorisée. Bien que très belle femme, elle n'est en aucun cas un exemple de glamour et d'élégance sur le red carpet (hormis une mémorable tenue Gianfranco Ferré, chemise blanche et jupe longue en faille de soie, il y a déjà quelques années). Bref, le Zebra déguisement, je ne valide pas.

lundi 18 février 2008

Le tapis rouge à la française

Samedi prochain aura lieu la 33ème cérémonie des Césars, nos mini-Oscars fashion bling-bling à nous. Pour l'occasion, Chaumet sponsorise l'évènement. Après sa fabuleuse robe Chanel aux BAFTAs, la semaine dernière, qui parera la môme Cotillard? Réponse samedi prochain.

lundi 11 février 2008

Avec ma Linda, c'est la Saint Val tout le temps!

Décidemment, j'ai vraiment du mal à toucher mon ordinateur ces derniers temps, et surtout je ne tiens pas mes promesses, ce que je déteste. Enfin, je publie tout de même la photo de ma Linda ( et de son amoureux de l'époque, Kyle Mac Lachlan) que j'avais promise pour la Saint Val et qui fait partie d'une série magnifique du Vogue Italien de janvier 1994. Et puis, la Saint Val c'est pas que le 14 février, le love, il faut le consommer dès que possible.

mardi 5 février 2008

Ma Linda est d'humeur love

J'aime quand ma Linda est amoureuse. Et j'ai adoré sa divine idylle avec un de mes acteurs préférées, Kyle Mac Lachlan, à l'époque encore acteur fétiche de David Lynch (Dune, Blue Velvet et la super série Twin Peaks). Quel beau couple! De plus belles images du couple suivront la semaine prochaine pour la saint Valentin.

La saint Valentin inspire aussi les horlogers (décidément, je suis véritablement dans ma période "montre"). Ils y vont tous de leur pavage rubis, pavage en forme de coeur, des montres rouges cerise à croquer. Ci-dessous, une petite liste non-exhaustive:

Hublot

Tiret

Charles OudinBlancpain

Chopard

Piaget

mardi 29 janvier 2008

Ma Linda aime les perles

Elle est toujours in ma Linda, car la perle est à la mode. Enfin, cette photo est tout de même un peu vieille et les collections actuelles du spécialiste de la perle Mikimoto sont tout à fait somptueuses et dans l'air du temps. Sorry d'être très absente en ce moment, mais je suis loin de chez moi en ce moment et loin de l'ordinateur. Mais j'ai plein de choses à poster, alors à bientôt, je reviens ce week-end.

mercredi 23 janvier 2008

Ma Linda du mardi est en séminaire toute la semaine

et donc pas trop le temps de poster le soir (trop dur les réunions toute la journée, à voir des tops produits, manger dans des tops restos et faire des tops cocktail), so pas vu le mardi passer. A vendredi!

lundi 21 janvier 2008

My precious

Après avoir cherché désespéremment le vernis bleu Chanel dont je vous parlais en décembre dernier (c'est super les effets d'annonce, mais si on ne trouve pas le produit, c'est un peu frustrant), je me suis finalement rabattue sur le Dior n°900 Bleu Poison. Et voilà le résultat! Pas mal, non?

dimanche 20 janvier 2008

Halle Berry et les bijoux

Halle Berry aime les bijoux. Preuve en est les photos people sur lesquelles elle apparaît, toujours bijoutée de créoles en or et de bracelets, comme sur la couv' du In Style de février 2008. Son amoureux vient d'ailleurs de lui offrir une bague Cartier. Je n'ai jamais aimé Halle Berry, aucun de ses films ni aucun de ses rôles ne m'a véritablement marqué. Pourtant, je dois avouer un récent interêt pour cette actrice afro-américaine. De toutes les "enceintes" peoples, je crois que c'est la plus jolie et la mieux habillée de toutes. Elle était magnique en robe Dolce & Gabanna (photo ci-dessous) ou encore Versace. Sa future maternité lui va à ravir. La DTC ne s'y est pas trompé en la choisissant cet hiver comme icône pour sa campagne institutionnelle "A diamond si forever". De bonnes augures pour le futur, et j'espère un beau bébé et de beaux films.

mercredi 16 janvier 2008

La panthère Eva Mendes en Cartier

Joli le décolleté, Eva, mais porter la même robe (une Calvin Klein?), dans le Grand journal de Canal+ et quelques heures plus tard sur M6, dans l'emission T'empêches tout le monde de dormir, c'est bof bof. M'enfin, comme j'ai l'âme généreuse en ce moment, je te pardonne, car ta panoplie Cartier (BO et bracelets Himalia, bague Panthère, si j'ai bien vu) est bling-bling à souhait. Et voui, car même si le Nouvel Obs mène campagne contre la bling-bling attitude dans ces pages mode, société et économie toute les semaines depuis ... l'élection de Sarkozy, (ça devient gonflant), j'adore le bling-bling.

mardi 15 janvier 2008

Ma Linda se demande parfois...

... comment a-t-elle pu accepter d'être déguisée en denim crustacé? D'où ce regard vide et plat. Moi, je me demande souvent la même chose: Comment ai-je pu accepter ci ou ça? Pas vous?

dimanche 13 janvier 2008

Serai-je à l'heure demain?

En ce moment, j'ai du mal à être à l'heure. J'ai beau mettre mon réveil 10 minutes plus tôt parfois, je quitte la maison toujours à la même heure et donc ne suis jamais très en avance. Me faut-il une montre? Les montres, je n'en porte jamais. Parce que le choix d'une montre n'est pas anodin et surtout pas facile. La montre révèle tant. Pourtant, c'est un fantasme. Alors voici une petite sélection que j'aimerais bien essayer ou porter au poignet, introduite ici par la Desperate Terri Hatcher, nouvelle égérie de la maison Baume&Mercier.

La Luminor 1950 de Panerai, ma préférée. J'adore cette maison italienne et le coté gros du cadran.
La Portugaise de IWC. La préférée de mon chéri, une référence.

La Dandy de Chaumet. Une montre unisexe (ici en version ultra diamantée), classique et intemporelle.

La Miss Dandy de Chaumet. La version féminine de la Dandy en bracelet or rose, pour petit poignet (comme le mien).

La Monaco Sixty-Nine de Tag Heuer. Reversible et sexy.
La J12 de Chanel. Pour le coté fashion et sportyLa Grande Doña de Cartier. Pour le coté reptile.
La BR01 94 Phantom de Bell&Ross, so fashion chez Colette. La Grande Neuf de Mellerio dit Mellers, pour sa forme originale, le "Noeuf" inventé par Mellerio. La Talisman Suntime de De Beers. Parce qu'elle ne ressemble pas à une montre et je lui trouve un petit coté oeuvre d'art. Et pour finir une montre un peu plus féminine de Van Cleef & Arpels, la Lady Arpels Féerie. So magic!