lundi 31 mars 2008

B comme Betty ou Boleyn?

Je reviens. Enfin, pas trop vite quand même. Depuis deux mois, mon emploi du temps me laisse à peine le temps de checker mes mails, alors d'écrire sur mon blog, encore moins. Non pas que je "bosse comme une tarée", enfin presque, disons que ce sont mes horaires de boulot qui sont "tarés". Puis, le soir, mon fils m'épuise (traduction: il fait des cauchemards toute la nuit et donc ne dors pas, depuis, je consomme une quantité astronomique d'anticernes). Bref, moi être un zombie. Mais moi être heureuse quand même. Sauf que mon blog me manque. L'écriture, les images, les bijoux, la mode, les commentaires. Et pourtant, ce n'est pas faute de prendre des notes, de faire des photos, mais bon, je me laisse déborder, ou plutôt glisser sous les draps dès que je le peux.
Alors pourquoi cette image? Pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup la série Ugly Betty. Et il faut dire qu'en ce moment, et pour cause de grève des scénaristes en début d'année, il y a pénurie de séries sympas. Et depuis que je la regarde, la Betty, je ne la trouve pas si moche que ça, et parfois, j'adore son mauvais goût. Sauf une chose: son collier B. Ignare que je suis, je n'avais fait aucune recherche autour de ce collier qui m'intrigait. Mais là, en passant devant la magnifique affiche du film "Deux soeurs pour un roi", ( que je ne manquerai pas tant j'aime cette période de l'histoire d'Angleterre - Henri VIII puis Elisabeth Ière et Marie Stuart), je n'ai pu que m'arrêter devant le pendentif d'Ugly Betty. Et oui, le pendentif que porte Betty est une réplique du collier que porte Anne Boleyn, mère de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre. Bon, vous le saviez déjà. Alors je vous demande: Pourquoi? Perso, je ne comprends pas la référence. Entre Anne Boleyn, morte décapitée et Betty Suarez, victime heureuse des sarcasmes du monde de la mode, je ne saisis toujours pas le rapport. Trop fatiguée, je suis. Buona notte.


4 commentaires:

Alice Powers a dit…

Merci pour la précision.
Ce detail m'avait moi aussi interloqué,et je doutais d'un anacronisme sur l'affiche du film.
C'est donc un vieu bijou...

sophie Briquet a dit…

Hello Estelle,

Sauf erreur de ma part je crois que nous n’avons jamais été en contact personnellement, permets moi donc de me présenter, je suis Sophie de l’agence heaven (www.heaven.fr), agence conseil en marketing et communication online.

Ayant pu lire sur ton blog ton attrait pour la joaillerie, l’événement pour lequel je te contacte aujourd’hui a de fortes chances de t’intéresser.

Nous travaillons pour la marque de haute joaillerie Boucheron, qui souhaite te convier à la présentation de son programme « délits d’initiés » aux salons Boucheron place Vendôme pour une soirée exclusive.

Si cette rapide présentation a éveillé ton intérêt, tu peux d’ores et déjà réserver ton mardi soir le 29 avril 2008 !

Une rapide réponse de ta part m’est nécessaire pour organiser l’événement, et je suis bien entendu à ta disposition si tu veux que l’on en discute.

A bientôt.

Sophie.
sophie.briquet@heaven.fr

P.S: Ne serais-tu pas aussi la rédactrice du blog DiamantCarat, par hasard?

TV de Plasma a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV de Plasma, I hope you enjoy. The address is http://tv-de-plasma.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

You have to express more your opinion to attract more readers, because just a video or plain text without any personal approach is not that valuable. But it is just form my point of view