mardi 11 décembre 2007

Linda et moi

Linda, je l'aime depuis 1985. A l'époque, elle portait les cheveux longs et ondulés, des yeux de linx, le plus beau nez du monde. Un coup de foudre! Moi, j'avais 9 ans et je déchirais les photos de Linda dans les salles d'attentes de mon dentiste (oh combien de magazines ai-je saccagé!). Depuis, ma passion pour Linda na cessé de croître (elle a surtout vidé ma tirelire, 5 francs d'argent de poche par semaine, Vogue qui coutait déjà 40 francs à l'époque, 50 francs pour les versions étrangères, j'ai du en ranger beaucoup des caddies pour gagner 5 francs de plus par semaine), de mes années d'adolescentes où le papier peint de ma chambre disparaissait sous les pubs ou couvs des "top models " du moment, le top five, le top ten, les 50 ans du Vogue British, les années Elite Models, les ELLE spécial top model, le film Models de Peter Lindbergh (personne mieux que toi ne sait sublimer ma Linda, bon, Steven Meisel savait aussi la mettre en valeur), ... Et puis Linda est née au mois de mai, moi aussi, ses parents ont immigré, les miens aussi, elle joue de l'accordéon, moi aussi (enfin, je jouais, 10 ans d'orchestre symphonique, ça me manque parfois), et finalement, son fils Augustin est né le 11 octobre 2006, le mien trois jours plus tard. Coincidence? Pour moi c'est un signe, on trouve toujours des signes là où il n'y en a pas pour se dire que le destin est incroyable et que nous avons été choisi par lui. Un jour, Myke Tyson avait offert à Naomi Campbell (très brève liaison) un manteau de fourrure brodé de diamants dans le dos avec cette inscription , (je n'arrive pas à retrouver cette photo, que j'avais vu dans un Vogue anglais du début des années 90, si quelqu'un la trouve, je rêve de la revoir): "Naomi is like diamonds, is forever". Pour moi, c'est tout pareil: Linda is like diamonds, is forever! Voilà pourquoi j'inaugure une nouvelle catégorie: Ma Linda du Mardi. Des photos de Linda il y en a pléthore sur le net, mais je posterai içi mes images préférées, mes scans les plus précieux, comme la photo ci-dessus, tirée d'une de mes séries préférées, Linda et Karen (Mulder) en Bonnie and Clyde pour le Vogue british, dans les nineties.

8 commentaires:

Alice Powers a dit…

Ca me manque l'epoque des TOP MODELS!! Les filles, les photos, le style de l'epoque...
J'ai moi aussi tte la collec des Elletopmodel.
J'adorais Carla Bruni (ms plus maintenant) ms ma preferé c'etait Helena christansen

MISS GLITZY a dit…

Elle est belle cette photo, elle est de Lindbergh? Tu me donnes envie de revoir son film. C'est vrai qu'elles manquent ces Tops, maintenant qu'ils nous mettent des actrices photoshopées et sans expression partout. Donc bonne idée la Linda du mardi. C'est très agréable la musique, comment tu fais?

loloso / loloso2@yahoo.Fr a dit…

Estelle.... J'ai vu ton post sur le blog de Marie et finalement atterri sur ton blog ! Felicitation. C'est top de mettre de la musique sur ton blog... Felicitation... J'ai mis le casque à mon fils... Il est tout calme maintenant.

Je suis venue aussi te demander comment tu avais pu aller chez Mont Blanc sans invit. Tu peux m'envoyer un mail...

Merci

estelle a dit…

@alice powers: des "vraies" top modèle. Helena était dans mon top 3.

@miss glitzy: Lindbergh oui, pour le Vogue British. La série est superbe, j'en publierai d'autres photos. Pour la musique, je suis allée sur le site myflashfetish.com dont le lien est sur mon blog, et puis j'ai cliqué "yes" à tout ce qu'ils me demandaient pour pouvoir créer ce lecteur, puis j'ai cherché, toujours sur le site, des musiques de Madredeus, mon groupe préféré, et voilà. Je t'avouerais que je n'ai pas compris tout ce que me demandait le site, mais le résultat est que la musique passe.

@loloso: Pour la musique c'est Madredesu (Vem, du 3ème album, mon préféré, O espirito da paz 1994, la seconde Ainda, du 4ème album, la BO du film Lisbon story de Wim Wenders, et finalement le dernier titre est A sombra, du premier album 1987, chanson hommage à un chanteur emporté par la maladie dans les années 80, si tu vois ce que je veux dire).
Mon fils aime aussi beaucoup (je lui en passais plein quand j'étais enceinte, alors peut-être...).

Pour la vente, j'ai fait la queue, puis à l'accueuil, j'ai donner le flyer imprimé sur le site de Marie, en pretextant qu'une copine me l'avait envoyé par mail et voilà, elle a pris mes coordonnées et je suis rentrée.

estelle a dit…

@loloso: correction : la musique c'est MADREDEUS

Caro in the city a dit…

Moi aussi j'aime Linda. Elle a une classe folle et le don de tout sublimer !

http://boudoirdecaro.canalblog.com

la môme de New York City a dit…

Sas être une fan d'elle, c'est Amanda Lear avec qui je me suis trouvé des points communs. Elle s'appelle Amandine comme moi, elle est née le 20 novembre, elle a fait des études d'arts, elle est hyper rock, elle a été muse et elle à été marrié à un américain, comme moi. Bon, le disco ça me fait marré mais quand même..

estelle a dit…

@caro in the city: Hello et welcome! Ah bah c'est la plus belle, encore aujourd'hui (même si elle me gonfle avec ses trenchs pour L'Oréal)

@la môme de new york city: c'est marrant, suis aussi très fan d'Amanda Lear, notamment certaines de ses chansons dans les années 80, avec des groupes rock engagés italiens (CCCP). En tout cas, tu as un pedigree super intéressant, rock, art, muse, bravo!