mercredi 26 décembre 2007
Mon make-up des fêtes
Publié par estelle à 20:12 8 commentaires
Libellés : Beauty and the beast
mardi 25 décembre 2007
jeudi 20 décembre 2007
Les cadeaux de dernière minute
Publié par estelle à 16:22 0 commentaires
Libellés : Points de vue et Images du monde
mardi 18 décembre 2007
Ma Linda est bling-bling!
Publié par estelle à 00:00 1 commentaires
Libellés : Du bling bling, Ma Linda du Mardi
lundi 17 décembre 2007
Des joyaux chez Dalloyau
Publié par estelle à 22:06 2 commentaires
Libellés : Du bling bling
samedi 15 décembre 2007
J'ai tésté Uniqlo à La Défense
Publié par estelle à 10:46 2 commentaires
Libellés : I love fashion
jeudi 13 décembre 2007
Madredeus n'est plus. Vive Madredeus!
Pascal Obispo avait raison, "si j'existe, ma vie, c'est d'être fan, oui d'être fan". Nan, je ne suis pas fan d'Obispo, loin de là, hormis cette chanson qui me traine souvent dans la tête et dans laquelle je m'identifie à 100%. Je suis fan de Madredeus. Depuis 20 ans, c'est à dire 1987, date de leur premier album, Teresa Salgueiro avait à peine 17 ans et des kilos d'ados (moi 11, années bien sûr, les kilos en trop sont arrivé plus tard), mais une voix, que même Christina Aguilera n'aura jamais. Madredeus c'est 14 albums (dont Madredeus Electronico, album de remix electro remarquable, dont le remix de Telepopmusik) planants, une voix sylphide et frémissante, qui oscille entre une reine des glaces et une femme épanouie, dont les guitares, le synthé, la basse, mais aussi le violoncelle et l'accordéon (dans les 5 premiers albums) nous transportent loin, quelque part dans l'Océan. J'aime Madredeus. Parce qu'ils m'emportent. C'est ce que j'aime dans la musique, se sentir ailleurs.Depuis quelques jours, vous pouvez entendre 3 morceaux de Madredeus (Vem, de l'album O espirito da paz, 1994, mon préféré, Ainda, de l'album Ainda, Bo de Lisbon Story de Wim Wenders et A sombra, de l'album Os dias da Madredeus, 1987, premier album du groupe, enregistré dans l'église du couvent de Xabregas, à Lisbonne, d'où un son très "église" qui annonce les premices d'un talent incroyable), parce que la saudade est trop forte et le chagrin quelque peu pinçant. En effet, je lisais il y a quelques jours cette nouvelle anéantissante: Teresa Salgueiro, la voix qui a grandit au sein de Madredeus ne chantera plus avec le groupe (en année sabatique depuis plus d'un an), elle souhaite se consacrer à sa carrière solo. Quoi, Teresa, tu abandonnes celui qui t'a créée? Celui qui a fait cette voix, cette présence sur scène? Oui, tu as une véritable personnalité, c'est vrai, mais alors, et Madredeus, et ses musiques, ses textes si touchants, et mes voyages? Et mon vingtième concert de Madredeus, que je voulais fêter pour vos 20 ans? Sans Madredeus, c'est un peu de mon voyage au Portugal qui s'efface. Reste les cds, les photos, les souvenirs, et surtout la larme qui coule sur certaines chansons, ça au moins, je le garde. Ceux qui veulent des conseils en Madredeus et qui souhaitent devenir des Madredeusiens, je suis là pour vous faire partager mon amour pour ce groupe, pour cette musique, et pour cette voix. Merci Madredeus.
Publié par estelle à 20:20 3 commentaires
Libellés : Points de vue et Images du monde
mardi 11 décembre 2007
Linda et moi
Publié par estelle à 13:26 8 commentaires
Libellés : Ma Linda du Mardi
lundi 10 décembre 2007
Un week-end aux Transmusicales
Le festival des Trans est aussi l'occasion d'une balade à Rennes, entre les crêperies typiques (La Pommeraie, 16, Rue Baudrairie, déco recup très sympa et pas cher), les musées (La criée, espace d'art contemporain, qui présentait une expo de l'artiste écossais Roderick Buchanan - vidéo et photos) et l'expo Donuts au Delkographik, studio-boutique de design graphique à l'acceuil très sympathique, qui offrait des oeuvres sur le thème du donuts, des boules à facettes donuts, un monstre-donuts, un coussin donuts et autres photos et tableaux. Bref, j'en suis sortie avec une toile Jesus love Donuts. Si vous passez par Rennes allez-y. Je me suis aussi surprise à vouloir essayer des baskets. Des baskets moi??? Je hais les baskets comme je deteste les jeans. Mais à Rennes, je suis tombée sur plusieurs boutiques de baskets très créa, très originales, dont Scott Premium (22, Rue Le Bastard), où les baskets étaient colorées, dorées, argentées, pailletés, pied-de-coquées, prince-de-gallées, étoilées, j'ai failli craquer, mais non, non, non, je n'achèterai pas de baskets (enfin, pas tout de suite). En tout cas, ça fait du bien un week-end en Bretagne, c'est vivifiant.
Publié par estelle à 11:47 0 commentaires
jeudi 6 décembre 2007
La joaillerie Louis Vuitton par Pharell Williams
Publié par estelle à 10:13 1 commentaires
Libellés : Du bling bling
mercredi 5 décembre 2007
Look like
Publié par estelle à 14:53 0 commentaires
Libellés : I love fashion
mardi 4 décembre 2007
Gucci au cinéma
Ridley Scott s'apprêterait à tourner l'histoire tumultueuse de la dynastie Gucci. Après la vie de Coco, Lagerfeld confidential, maintenant la famille Gucci, qui sera la prochaine maison qui inspirera le 7ème art?
Publié par estelle à 19:43 0 commentaires
Libellés : I love fashion
dimanche 2 décembre 2007
Anna Wintour, ennemi modeux n°1?
Publié par estelle à 22:00 3 commentaires
Libellés : I love fashion