mardi 29 janvier 2008

Ma Linda aime les perles

Elle est toujours in ma Linda, car la perle est à la mode. Enfin, cette photo est tout de même un peu vieille et les collections actuelles du spécialiste de la perle Mikimoto sont tout à fait somptueuses et dans l'air du temps. Sorry d'être très absente en ce moment, mais je suis loin de chez moi en ce moment et loin de l'ordinateur. Mais j'ai plein de choses à poster, alors à bientôt, je reviens ce week-end.

mercredi 23 janvier 2008

Ma Linda du mardi est en séminaire toute la semaine

et donc pas trop le temps de poster le soir (trop dur les réunions toute la journée, à voir des tops produits, manger dans des tops restos et faire des tops cocktail), so pas vu le mardi passer. A vendredi!

lundi 21 janvier 2008

My precious

Après avoir cherché désespéremment le vernis bleu Chanel dont je vous parlais en décembre dernier (c'est super les effets d'annonce, mais si on ne trouve pas le produit, c'est un peu frustrant), je me suis finalement rabattue sur le Dior n°900 Bleu Poison. Et voilà le résultat! Pas mal, non?

dimanche 20 janvier 2008

Halle Berry et les bijoux

Halle Berry aime les bijoux. Preuve en est les photos people sur lesquelles elle apparaît, toujours bijoutée de créoles en or et de bracelets, comme sur la couv' du In Style de février 2008. Son amoureux vient d'ailleurs de lui offrir une bague Cartier. Je n'ai jamais aimé Halle Berry, aucun de ses films ni aucun de ses rôles ne m'a véritablement marqué. Pourtant, je dois avouer un récent interêt pour cette actrice afro-américaine. De toutes les "enceintes" peoples, je crois que c'est la plus jolie et la mieux habillée de toutes. Elle était magnique en robe Dolce & Gabanna (photo ci-dessous) ou encore Versace. Sa future maternité lui va à ravir. La DTC ne s'y est pas trompé en la choisissant cet hiver comme icône pour sa campagne institutionnelle "A diamond si forever". De bonnes augures pour le futur, et j'espère un beau bébé et de beaux films.

mercredi 16 janvier 2008

La panthère Eva Mendes en Cartier

Joli le décolleté, Eva, mais porter la même robe (une Calvin Klein?), dans le Grand journal de Canal+ et quelques heures plus tard sur M6, dans l'emission T'empêches tout le monde de dormir, c'est bof bof. M'enfin, comme j'ai l'âme généreuse en ce moment, je te pardonne, car ta panoplie Cartier (BO et bracelets Himalia, bague Panthère, si j'ai bien vu) est bling-bling à souhait. Et voui, car même si le Nouvel Obs mène campagne contre la bling-bling attitude dans ces pages mode, société et économie toute les semaines depuis ... l'élection de Sarkozy, (ça devient gonflant), j'adore le bling-bling.

mardi 15 janvier 2008

Ma Linda se demande parfois...

... comment a-t-elle pu accepter d'être déguisée en denim crustacé? D'où ce regard vide et plat. Moi, je me demande souvent la même chose: Comment ai-je pu accepter ci ou ça? Pas vous?

dimanche 13 janvier 2008

Serai-je à l'heure demain?

En ce moment, j'ai du mal à être à l'heure. J'ai beau mettre mon réveil 10 minutes plus tôt parfois, je quitte la maison toujours à la même heure et donc ne suis jamais très en avance. Me faut-il une montre? Les montres, je n'en porte jamais. Parce que le choix d'une montre n'est pas anodin et surtout pas facile. La montre révèle tant. Pourtant, c'est un fantasme. Alors voici une petite sélection que j'aimerais bien essayer ou porter au poignet, introduite ici par la Desperate Terri Hatcher, nouvelle égérie de la maison Baume&Mercier.

La Luminor 1950 de Panerai, ma préférée. J'adore cette maison italienne et le coté gros du cadran.
La Portugaise de IWC. La préférée de mon chéri, une référence.

La Dandy de Chaumet. Une montre unisexe (ici en version ultra diamantée), classique et intemporelle.

La Miss Dandy de Chaumet. La version féminine de la Dandy en bracelet or rose, pour petit poignet (comme le mien).

La Monaco Sixty-Nine de Tag Heuer. Reversible et sexy.
La J12 de Chanel. Pour le coté fashion et sportyLa Grande Doña de Cartier. Pour le coté reptile.
La BR01 94 Phantom de Bell&Ross, so fashion chez Colette. La Grande Neuf de Mellerio dit Mellers, pour sa forme originale, le "Noeuf" inventé par Mellerio. La Talisman Suntime de De Beers. Parce qu'elle ne ressemble pas à une montre et je lui trouve un petit coté oeuvre d'art. Et pour finir une montre un peu plus féminine de Van Cleef & Arpels, la Lady Arpels Féerie. So magic!

La Saint Val' coquine et bijoutée pour BIBA

Mon BIBA de février fête la Saint Valentin de façon coquine, avec une couverture "spécial plaisir" et un dossier sexe pas trop mal. Les bijoux ne sont pas en reste et l'or jaune non plus par la même occasion. La mannequin de la couv' porte un pendentif étoile "Mes nuances à Toi" de Mauboussin, un pendentif hibou "J'aime la nuit" de DODO, le magnifique bracelet manchette "Seventies" de Dinh Van, ainsi qu'une montre en or Emporio Armani et une bague dorée CK bijoux. De l'or jaune pour la saint Valentin, ça me dit bien!

mardi 8 janvier 2008

Ma Linda est prête pour la rentrée

Ma Linda est top classe en business woman, tailleur pantalon, téléphone "portable", agenda et lunettes de soleil. J'vous rassure, ce n'est pas ma photo préférée, mais elle marque bien son époque, mdr. Sinon, vous avez un agenda? Parce que moi, je cherche encore le mien. Celui qui est joli, fashion, intemporel, pas trop lourd dans mon sac à main et suffisament grand pour y écrire les rendez-vous boulot, chéri, bébé et copines.

dimanche 6 janvier 2008

Boucheron fête ses 150 ans ...

et vous invite. Trop sympa. C'est aussi l'occasion de redécouvrir les pièces emblématiques de la maison Boucheron, comme le collier en "point d'interrogation" ou encore le serpent, un des symboles de la maison, parmi tant d'autres nouveaux animaux, tel que la chauve-souris, le hérisson ou le caméléon. Perso, je porterais bien - au quotidien- les magnifiques pendentifs pompom de la collection Exquises confidences, comme dans la photo ci-dessous (déjà vu sur mes très chères Olsen sisters en pompom grenat). J'adore, J'adore!

jeudi 3 janvier 2008

La fumeuse


J'aime le précieux, comme Gollum aime son précieux. Voilà pourquoi je ne parle jamais de bijouterie fantaisie sur ce blog. Combien de bijoux Agatha n'ai-je acheté ou m'a-t-on offert qui ne ce soit cassé au bout de 2 ou 3 usages (je ne dois pas avoir beaucoup de chances avec les bijoux Agatha, me direz-vous), ou des bijoux N2 dont j'adore les collections, mais dont le bouledogue de ma bague n'a pas résisté plus d'une semaine. Bref, je ne pardonne rien à la fantaisie. Pourtant, cette bouche fumeuse vue sur Romane Bohringer, un soir sur Canal+, m'a fait littéralement craquer. A tel point que mon cadeau "à moi-même" pour ce Noël a été ce joli collier fantaisie (pied de nez à ce 1er janvier). Et pourtant, j'ai du me battre avec les transports en commun, because j'ai voulu faire du shopping en poussette. J'adore les transports en commun, mais qu'on arrête de faire la guerre aux voitures, avec ma poussette, impossible de descendre dans le metro (chez moi, 3 accès, aucun pour poussette ou handicapés), monter dans un bus, c'est galère et tout le monde vous regarde de travers, genre tu prends trop de place avec ton marmot, le velib', j'en parle même pas. J'étais quand même très contente de mon collier Alice Hubert et du gentil accueil de la boutique Joy (vivement mon anniv- en mai - pour m'offrir le collier Mon Petit Poney, Bisounours, ou encore Little Twin Stars, toute mon enfance. Hum, serais-je dans une période régréssive?).

mercredi 2 janvier 2008

Un week-end en "Diamondland"

Petit week-end à Anvers, capitale du diamant et de la mode belge. Quel bonheur de flâner entre boutiques et vitrines créatives qui mettent à l'honneur la mode, le design et le diamant. Comme toute bonne amatrice de bijoux et de bling, je ne pouvais manquer l'exposition Bling-Bling, The Crown Jewels of Hip-Hop au musée du diamant d'Anvers. La visite du musée du diamant est assez ennuyante, car trop technique. Elle commence par la création des diamants pour finir par l'histoire du commerce du diamant, notamment à Anvers, mais presente tout de même une selection de bijoux anciens fabuleuse. L'expo temporaire Bling-Bling est toute petite, mais très intéressante. On plonge tout d'abord dans la bling-bling attitude par des vidéos hip-hop de la fin des années 70 à aujourd'hui, où trônent sur les murs les icônes du bling-bling, Mr. T, Run DMC, 50 cent, Public Enemy, Missy Elliot, Lil'Kim, entre autres. Perso, je serais restée dans cette salle toute la journée, à voir mon enfance et mon adolescence défiler. Puis, on arrive dans la salle des bijoux. Que de merveilles! Tous les symboles de la NBA en diamants, le micro diamanté de Snoop, des numériques Canon Ixus paré de diamants, des bijoux de Jacob The Jeweler, Mathmatiks, Chris Aire, Stephen Webster, Gabriel Urist (je connaissais déjà ce créateur et je ne trouvais ces créations ni jolies ni fines sur le site, mais en vrai, elles brillent de mille feux, j'en crevais d'envie), ... J'ai toujours aimé la tendance bling-bling. Au delà de son explication sociale, elle banalise le port du bijoux dans le bon sens du terme, et ça, c'est bien pour le bijoux.

Hormis les bijoux, j'ai bien mangé au Lunch Box (Theaterplein, Anvers), ainsi que chez Les Belges (Anspach, Bruxelles), j'ai shoppé au SFZ, galerie commerciale restaurée qui affiche la présence du déjà fameux COS de H&M, de Urban Outfitters, d'une boutique très colorée Crocs, et tant d'autres chaînes belges. Je me suis aussi balladée dans le quartier de la mode, Nationalestraat, dans lequel on peut admirer les magnifiques vitrines des créateurs belges (dont "les six d'Anvers", of course), mais aussi autour de la Grand Place, ainsi que sur les quais, Sint Michiels, où fleurissent les maisons d'architecte. Un très joli week-end.

mardi 1 janvier 2008

Ma Linda du 1er janvier dit...

... que la clope c'est fini, et c'est plutôt bien. Bonne année 2008!